Qui sommes-nous?

Tout a commencé en 2016…

La Capsule est un collectif théâtral créé en 2016.

Il est composé de 19 membres fondateurs ayant entre 21 et 30 ans. Ils sont tous issus de la promotion Cours Florent 2016, mais également, pour certains, du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, de l’école de la Comédie de Saint-Etienne, de la Classe libre, du Studio-Théâtre d’Asnières, du Théâtre National de Bretagne, de l'Ecole du Nord et de l’Université Paris X – Nanterre et de l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle.

"La notion de collectif nous est très chère, elle raconte notre histoire, celle d’un groupe de jeunes comédiens et amis, voulant s’aventurer et expérimenter. Les affinités qui nous rassemblent sont autant artistiques que personnelles."

Tous comédiens, ils partagent à la fois leur passion commune pour le jeu et apportent chacun leurs spécificités au collectif (musiciens, danseurs, chanteurs, marionnettistes, acteurs de masques). Ils composent, mettent en scène, écrivent et jouent. Un régisseur est également membre du Collectif.

Le théâtre, nous essayons de le créer à notre image et avec modestie, tout en ayant l’ambition de présenter des spectacles exigeants.