STRIP-TEASE 419


 

Adapté de l'émission télé franco-belge Strip-tease, ce spectacle donne une nouvelle fois la parole à Fabian dans Tiens ta droite, au Baron Eric Duart, à ces jeunes catholiques criant " Jésus c'est ouf " et bien d'autres encore...

 

Des amis, de la famille, des collègues de travail, des gens croisés dans la rue, voici le moteur de cette création ! Celui de parler de ceux à qui on ne donne pas la parole, qui n’ont pas l’occasion d’échanger, de partager et qui parfois en souffrent. On parle alors de solitude. Soit objective, l’isolement social physique, soit subjective qui réfère à un sentiment. Dans les deux cas, une matière nous est apparue évidente, l’émission de télévision Strip-Tease."

Notre spectacle est un travail sur une quinzaine d’épisodes choisis parmi les 418 existants, on considère qu’il s’agit là d’une composition de ce qu’est Strip-Tease pour nous, de ce que sont ces gens, de ce que nous sommes ; ainsi cette « prolongation » est Strip-Tease 419."

L’émission Strip-tease aborde des thèmes intemporels comme l’amour, la solitude, les cultures, la haine ou encore le travail. Ils sont authentiques et c’est cela qui importe le plus dans ce spectacle, c’est la société contemporaine telle que nous la trouvons au coin de la rue. 

La base d’informations et de personnes contenues dans cette émission est une merveille, elle est encore à faire connaître et nous souhaitons donner une place au désormais culte Strip-tease sur une scène de théâtre. 418 émissions ont été réalisées en plus de vingt ans et nous avons choisi de créer une prolongation, un travail sur une quinzaine d’épisodes, Strip-Tease 419.

 

Quentin KELBERINE

Quentin KELBERINE

Marushka JURY

Marushka JURY

Chirine.jpg
Ambre FEBVRE

Ambre FEBVRE

Paul LOURDEAUX

Paul LOURDEAUX

Thomas LARBEY

Thomas LARBEY