LE TEMPS SE FIGE


 

Vivez cette aventure poétique, riez, frissonnez, renouez avec votre âme d’enfant ! Le temps d'apprendre à grandir, il est déjà trop tard. Et nous oublions. Devenir adulte. Seul et unique voyage. Et nous oublions.
Ils nous regardent de haut en bas. Ils ne comprennent pas.

 

“Pourquoi on ne joue plus ? Pourquoi je dois enlever mes couettes ? Pourquoi je dois jeter mon doudou ? Pourquoi je dois avoir les pieds sur terre ? Et mes rêves ? Et la lune...” Et nous oublions.
Le collectif La Capsule présente un spectacle de masque et de clown qui s’adresse à ceux qui ne se rappellent plus et qui veulent se souvenir. 

Dans un monde ravagé et dénaturé par le Cataclysme, les seuls survivants se refugièrent dans la Tour. Après plusieurs générations d’adaptation, l’harmonie fut trouvée au sein de celle-ci.
Les anciens mirent en place un système pour pallier la solitude et l’enfermement en confiant à chaque individu une « entité » dès sa naissance. Cette « entité » devrait être chérie et éduquée tout au long de sa vie. Cela permit à l’équilibre de se rétablir dans la communauté.
Au fil des années, le lien unissant chaque membre à son « entité » se renforça, si bien qu’aujourd’hui, il est indispensable à la bonne santé physique et mentale de chaque Tourien. 

Malheureusement, l’un des habitants comprit le pouvoir de ce lien sacré, et il s’en servit pour soumettre un à un tous les Touriens en leur dérobant leur compagnon.
La révolte du peuple ne se fit pas attendre, mais n’ayant plus la force de combattre, l’individu n’eut aucun mal à étouffer la flamme révolutionnaire. Tous les Touriens furent renvoyés à leurs occupations, excepté le Leader de la Révolution qui lui, fut emprisonné pour l’exemple. 

Aujourd’hui, cet individu malveillant est devenu le résidant du dernier étage, le propriétaire des lieux et le Maître de la Tour.


Quentin KELBERINE

Quentin KELBERINE

Thomas LE CALVEZ

Thomas LE CALVEZ

Tanguy VRIGNAULT

Tanguy VRIGNAULT

Paul LOURDEAUX

Paul LOURDEAUX

Thibault REPITON

Thibault REPITON